Location de camion avec conducteur de Belgique à France

 

De nombreuses demandes de déménagements de Belgique vers la France sont faites sur louez-demenagez.fr via le mail contact@louez-demenagez ou directement depuis la page d'accueil en utilisant le calculateur de tarif.

Notre site propose effectivement de la Location de camion avec conducteur depuis la France vers la Belgique chemin inverse, cependant pour obtenir un tarif il y a deux solutions : un formulaire à remplir concernant la demande de devis personnalisé sur so-demenagement.fr/devis ou utiliser le simulateur de prix sur la page d'accueil de louez-demenagez.fr

Les trajets de déménagement de Paris à Bruxelles, ou de Gent vers Cassis, par exemple sont fortement demandés à nos chauffeurs professionnels. Le calcul automatique de distance depuis notre site louez-demenagez.fr est valable uniquement sur les villes en France.

Nous allons voir comment obtenir un tarif pour déménager depuis ou vers la Belgique.

 

déménager de Belgique en France avec louez-demenagez.fr

 

Le cadre de vie en Belgique ou nos obligations professionnelles en France nous poussent à déménager.

 

En Belgique les déménagements sont assez couteux, voilà pourquoi louez-demenagez.fr propose des locations de camions avec chauffeur pour répondre aux besoins des belges et des français.

Les déménagements intra-Belgique ne sont pas concernés par nos locations de camion avec conducteur, mais les transports depuis la Belgique vers la France font parties de notre activité. Fortement demandés (déménagement dans le sud de la France en partant du Nord ou inversement), nos véhicules utilitaires avec chauffeur pas chers effectuent des allers retours entre Bruxelles et la côte d’azur, la cote basque ou la Bretagne plusieurs fois par semaine.

Vous pourrez choisir la solution de transport économique qui vous garantit un camion avec chauffeur réservé pour votre déménagement, qui vous garantie un super rapport qualité/prix. Satisfaction garantie, voir les avis de clients louez demenagez.

Pour connaitre votre volume de camion à louer en Belgique, nous mettons à disposition gratuitement un outil pour calculer le volume de votre déménagement facilement.

Pour déménager de France vers la Belgique il faut effectuer une demande de devis personnalisée dès maintenant pour obtenir une estimation du cout de votre futur déménagement sous 24 heures maximum.

 

Les 190000 Français présent en Belgique représentent la seconde communauté étrangère dans le royaume. Les entreprises françaises sont également nombreuses à avoir déménagé en Belgique, on en compte plus de 1500. Pour déménager depuis ou vers la Belgique, vous devrez, avant votre départ, prévoir un certain nombre de démarches administratives.

Les "papiers à faire" lors du déménagement France Belgique

La Belgique fait partie de l’espace Schengen, et à ce titre, vous n’aurez logiquement aucun contrôle de douane lorsque vous passerez la frontière.

Si vous êtes un ressortissant de l’Union Européenne, vous n’aurez pas à remplir de déclaration avant votre déménagement en Belgique. Pour déménager définitivement vers la Belgique, vous devrez dans tous les cas être titulaire d’une pièce d’identité reconnue dans le pays. Vous devez également être en mesure de prouver votre capacité financière à couvrir vos besoins au quotidien, comme le paiement du loyer, les commission de nourriture.

Pour déménager et vivre en Belgique, pour les nationalités hors UE,un visa vous sera nécessaire. Vous devrez en faire la demande auprès du Consulat Belge de votre pays d’origine.

 

Une fois que vous avez déménagé en Belgique (Bruxelles, Charleroi, Liège, Namur...)

Vous devrez, dans les 8 jours suivants votre déménagement en Belgique (que ce soit depuis la France ou un autre pays européen), vous présenter à l’administration communale de votre lieu de résidence pour vous y inscrire. Après avoir présenté votre passeport (et visa si nécessaire), l’administration communale vous délivrera un certificat d’inscription au registre des étrangers.

Si vous n’êtes pas citoyen de l’Union Européenne, vous devrez obtenir un visa pour déménager en Belgique. Il existe plusieurs types de visa (voyage d’affaires, étudiants) limités à 3 mois pour le premier et à la durée des études effectuées dans le pays pour le second.

Ils résident, pour la plupart, dans la banlieue de Bruxelles.

Si vous hésitez encore sur votre ville de destination en Belgique, notez que Anvers et Bruxelles arrivent en 2ème et 3ème position des villes les plus prisées par les expatriés européens. Après Copenhague, ces deux villes seraient les plus agréables à vivre en Europe, la qualité de vie et de l’environnement étant des critères de choix importants pour les sondés qui ont déménagé.

Vos devis déménagement en Belgique vers la France (ou France vers Belgique)

Comme indiqué, pour obtenir un tarif de location de camionnette avec chauffeur de Belgique vers la France, il faudra donc remplir cette demande de devis de transport personnalisée

Le calculateur en ligne permet d'avoir immédiatement le prix de la location de camion avec chauffeur vers la Belgique.