Restrictions en déménagement, transport et location de camion avec chauffeur durant le confinement du covid19 

 

Stoppons la propagation du #coronavirus. Dans la mesure du possible, repoussez la date de votre déménagement.

Nos camions avec chauffeurs seront mis à disposition uniquement en cas de necessité absolue. Si par exemple, vous ne trouvez pas d'accord avec votre bailleur pour décaler la date de sortie ou d'entrée dans votre nouveau logement.

#tousresponsables #covid19 #transport #demenagement #louezdemenagez #camionchauffeur

 

Louez-Demenagez met en place des locations de camion avec chauffeur, sans option de manutention durant le confinement

 

Actualité sanitaire oblige :

Nous devons respecter les directives du gouvernement.

Les déplacements doivent être limités au maximum, faisons des efforts en restant chez soi. Seuls les déménagements "nécessaires" sont tolérés, si le client n'arrive pas à décaler sa date avec le bailleur le propriétaire ou le notaire.

Pour ceux qui déménagent avec louez-demenagez durant la période de confinement, il est conseillé de : 

1/ Contacter son notaire, son bailleur ou son hébergeur, et demander à repousser la date d'entrée/sortie des lieux d'habitation. Nous pouvons repousser votre déménagement sans frais de dossier.

2/ Évitez de faire appel à de la main d'oeuvre extérieure. Privilégiez les bras dans votre foyer ou autour de vous, chez les voisins dont vous êtes certains qu'ils ne présentent aucun risque de contamination. Ne pas prendre d'option de manutention sur notre site, nous pourrons assumer uniquement le forfait de base "camion aevc chauffeur".

3/ Lors de votre déplacement vers votre nouveau logement : prenez tout justificatif de déménagement pour prouver que vous voyagez afin de changer d'adresse definitivement.

En conclusion, Louez-demenagez préconise de repousser son déménagement, et si cela n'est pas possible, nous pourrons assumer la mise à disposition d'un camion avec chauffeur exclusivement.

 

déménagement pendant le covid19

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce que dit la loi au sujet des déménagements durant le confinement du covid19

Les déménageurs peuvent travailler, étant donné que la loi ne prévoit pas le chomage aprtiel pour le secteur du transport routier dont louez-demenagez dépend.

Publication au JO du 20 03 2020, notre arrêté Transports tant attendue ; 


  Arrêté du 19 mars 2020 complétant l'arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19 : au lien ci-joint.
« Art. 7 ter. - I. – PARTIE MARCHANDISES
« II. - Pour la réalisation des opérations de transport de marchandises, les mesures d'hygiène et de distanciation sociale, dites “barrières”, définies au niveau national, doivent être observées par les conducteurs de véhicules de transport ainsi que par les personnels des lieux de chargement ou de déchargement. Lorsque les lieux de chargement ou de déchargement ne sont pas pourvus d'un point
d'eau, ces lieux sont pourvus de gel hydroalcoolique.
« Le véhicule est équipé d'une réserve d'eau et de savon ainsi que de serviettes à usage unique, ou de gel hydroalcoolique.
« Lorsque les mesures mentionnées au premier alinéa du présent II sont respectées, il ne peut être refusé à un conducteur de véhicules de transport l'accès à un lieu de chargement ou de déchargement, y compris à un point d'eau lorsque ce lieu en est pourvu, pour des raisons sanitaires liées à l'épidémie de covid-19.
« La remise et la signature des documents de transport sont réalisées sans contact entre les personnes.
« La livraison est effectuée au lieu désigné par le donneur d'ordre et figurant sur le document de transport.
« Dans le cas de livraisons à domicile, les chauffeurs, après communication avec le destinataire ou son représentant, laissent les colis devant la porte en mettant en œuvre des méthodes alternatives qui confirment la bonne livraison et ne récupèrent pas la signature du destinataire.
« Il ne peut être exigé de signature d'un document sur quelque support que ce soit par le destinataire ou son représentant.
« Sauf réclamation formée par tout moyen y compris par voie électronique, au plus tard à l'expiration du délai prévu contractuellement ou à défaut de stipulation contractuelle à midi du premier jour ouvrable suivant la remise de la marchandise, la livraison est réputée conforme au contrat. « Ces dispositions sont d'ordre public.
 
Ce qui est important de noter est que :
 
Les lieux de chargement et de déchargement doivent impérativement être équipés d’un point d’eau savon ou de gel hydroalcoolique et ne peuvent interdire l’accès aux véhicules. C’est la règle principale.
En revanche les conducteurs doivent aussi détenir dans leur véhicule : soit une réserve d’eau avec savon soit des serviettes à usage unique ou du gel hydroalcoolique. Cette mesure a été prise car le véhicule peut être amené à livrer sur l’espace public (notamment en zone urbaine) sans que le lieu de livraison soit doté de gel hydroalcoolique ou d’un point d’eau. Cette mesure a également été prise pour rassurer les organisations syndicales qui menaçaient de donner instruction du droit de retrait.

 

Autrement, voici un article de journal qui donne son point de vue sur la situation demenagement-coronavirus-loi https://www.lci.fr/immobilier/a-t-on-le-droit-de-demenager-pendant-le-confinement-attestation-etat-des-lieux-2148598.html

 

 

7 consignes contre la propagation du virus covid19

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le transporteur et le client doivent justifier leur déplacement en cochant la première case.

ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE

attestation déplacement coronavirus