TOP 5 des questions les plus posées lorsqu'on déménage

 

Voici un classement, des principales questions que se posent les prospects français qui souhaitent déménager en louant un camion avec chauffeur... Pas commode dans le secteur de la commode, tout plein de questions nous viennent à l'esprit!

Présent sur la toile depuis 2012, louez-demenagez.fr a recensé 5 questions qui reviennent quotidiennement, nous allons découvrir ces questionnements les plus récurents posés par les clients avant de déménager. Du simple fait de vouloir connaitre le prix à l'angoisse de devoir transporter son chien, voici le

 

top 5 des questions que l'on se pose lorsqu'on déménage, avec en prime leurs réponses détaillées.

 

1/ Combien ça coute un déménagement?

 

ZE question of the siècle ! La première question, on l'aura deviné, est de savoir combien coute le déménagement.

 Avant même de donner des renseignements d'ordre général, d'obtenir un devis par écrit ou de soumettre des précisions techniques sur son futur déménagement, les prospects ont tendance à vouloir connaitre, d'abord et avant tout, le prix. Durant la phase de recherche de solutions de transport, les clients jugent et trient les différentes propositions des sociétés de déménageurs d'abord selon le tarif, et comparent avec le fait de louer un camion seul. Louez-demenagez.fr propose une formule intermédiaire ; le camion avec chauffeur.

De ce fait, nous recevons des appels téléphoniques, ou des mails, du style : "allo, bonjour, c'est combien un déménagement?".

Notre réponse à cette question assez vague, qui parait pourtant simple, est de devoir connaitre certains critères avant de pouvoir déterminer le prix le moins cher pour déménager. Mais certains clients insitent en répliquant : "mais d'abord je veux savoir combien ça coute, c'est juste pour me renseigner".

Afin de répondre à ce besoin imminent d'information tarifaire, nous orientons les prospects vers le premier site de locations de véhicules utilitaires avec conducteur en France, où nous avons mis en ligne un simulateur de prix sur louez-demenagez.fr

Le tarif d'un transport dépend avant tout de la distance et du volume.

Effectivement moins le trajet est long, moins ça coute et vice versa ; l'usure du camion, les frais de route, tels le péage ou le carburant consommé, le temps et le déplacement du personnel sont des facteurs influants sur la tarification. Le temps de mobilisation du camion est aussi déterminant pour proposer une prestation tarifaire. Savoir si le client peut apporter de l'aide main d'oeuvre va finalement permettre de payer moins cher.

Louez-demenagez.fr a mis en place un procédé unique, regroupant tous ces facteurs, qui permet de calculer le prix de son déménagement directement en ligne. En indiquant la date où l'on déménagera, sachant que le samedi et dimanche coutera en moyenne 10% plus cher que les jours de semaine, en précisant le code postal, la ville de depart et d'arrivée, ainsi que son email, on accède directement à la liste tarifaire des véhicules avec chauffeur.

Ces prix de location de camion ont été automatiquement calculés selon la distance séparant le logement que l'on quitte et l'habitation où l'on emménage.

prix du déménagement La plupart des entreprises classiques de déménagement propose des devis forfaitaires ou personnalisés, avec des prix qui peuvent varier du simple au triple !

Afin de mieux comprendre les tarifs pratiqués par les déménageurs, louez-demenagez est transparent avec ses clients en proposant dans un premier temps la base d'un transport : le camion avec chauffeur, le reste étant optionnel.

Parmis ces options, non incluses dans le forfait primaire donc, il y a la mise à disposition de manutentionnaires participant au chargement et/ou au déchargement, l'achat de matériel de déménagement, l'assurance couvrant plus de 7000 euros d'objets... Sachant que sans cette option d'assurance, chaque transporteur professionnel est obligatoirement assuré sur les marchandises transportées. Donc oui l'assurance des biens déménagés est incluse, cependant elle couvre une valeur plafonnée au minimum, sauf si on prond l'option assurance valeur.

Pour résumer, à la question Quel est le prix de mon déménagement?, nous répondons :

Pour connaitre le prix de son futur déménagement, voici la Simulation du tarif en ligne gratuite et immédiate.

 

2/ Combien de temps à l'avance doit on réserver son déménagement?

 

La deuxième question posée, par la plupart des internautes qui programment un déménagement, est de connaitre le délai de réservation.

À QUEL MOMENT DOIS JE RESERVER MON DÉMÉNAGEMENT?

Encore une fois, la balle est dans le camp du client, plus tôt il reservera plus il aura de possibilités de trouver un déménageur pas cher et disponible. Aussi, pour bénéficier d'un confort mental et de ne pas succomber au stress du déménagement, il est préférable de reserver au plus tôt.

Chez louez-demenagez.fr, il n'est pas vraiment question de délai, mais nous dépendons de la disponibilité. Autrement dit, le client peut reserver en ligne son camion avec chauffeur, quand bon lui semble, mais il doit procéder à la résa dès qu'il peut.

Certains clients réservent 3 jours à l'avance et trouvent un prestataire professionnel du transport apte à effectuter la prestation de camion avec chauffeur, d'autres personnes qui déménagent privilégient la réservation au moins un mois à l'avance.

Le reflexe général est de réserver au dernier moment, pour avoir le temps de faire le tour de tous els déménageurs afin d'être certain de payer le moins cher possible. Puis lorsqu'on veut valider un devis de déménagement, on se rend compte que la société choisie n'a plus de disponibilités.

À la question ; quel est le délai pour réserver son déménagement?, nous répondons plus tôt vous reservez, mieux c'est, car il est question de disponiblité et non pas de délai. 15 jours à l'avance st un bon repère temporel pour réserver son déménageur.

 

3/ Puis je monter dans le camion avec le chauffeur et faire transporter mon animal de compagnie?

 

Questions délicates. En 3ème position, le prospect revient toujours à demander de voyager avec le chauffeur dans le camion, et en plus il voudrait prendre ses deux petits chats dans leur cage de voyage.

Pour preuve, un mail reçu le 4 octobre 2018 : "Est-ce que je peux être passager dans le camion ? Voici ma problématique : j'ai deux cages à chat et je ne conduis pas. Je voulais savoir s'il était possible de faire le voyage avec le chauffeur ou non."

Deux questions, une réponse ; il nous est interdit, en tant que professionnel du transport routier de marchandises, de transporter des êtres vivants. Effectivement, nos partenaires de qualité, possèdent tous une licence de transport de marchandises et sont assurés pour ce métier. Il existe des professions spécialisées dans le transport des personnes, les taxis, trains, VTC, avions.. Tout comme il existe des transporteurs d'animaux ou de plantes, celles ci sont considérées à juste titre comme des matières vivantes.

Au delà de la legislation, il n'est pas forcement agréable pour le client de voyager dans un camion, notamment lorsqu'il s'agit d'un demenagement de long trajet. Imaginons l'itineraire de Paris à Marseille dans un camion, soit 9h de route en moyenne en position assise, au coté d'un chauffeur qui a ses habitudes de voyage qui ne correspondetn pas forcément à celles du client.

Généralement un tel trajet necessite un chargement le jour 1 et une livraison le lendemain, il y a donc une nuitée à l'hotel, ou en cabine dortoire présente dans certains camions. Pour le chauffeur, comme pour le client, il n'est pas évident d'assimiler des caractères différents, l'un est allergique aux animaux, l'autre ne supporte pas la cigarette, qui va décider des pauses à prendre, du moment opportun pour dejeuner etc.. Il est encore moins confortable de devoir dormir aux cotés d'un inconnu. On l'aura compris, il vaut mieux que le client voyage seul, par covoiturage, train ou tout autre moyen de transport public.

chauffeur utilitaire Si le client dmeande à monter dans le camion par crainte de ne plus revoir ses affaires, il faut savoir que louez-demenagez.fr propose des solutions de déménagement professionnelles uniquement, nous ne travaillons pas avec des particuliers, mais avec des entreprises recensées au registre du transport. Il y a donc un contrat qui régit la prestation effectuée, et notre but est de vous staisfaire.

À la question "Peut on voyager dans le camion avec le chauffeur?", nous répondons que nous sommes habilités à transporter uniquement des biens matériaux, tout ce qui est non vivants.

 

4/ Peut on payer en plusieurs fois?

 

La plupart des déménageurs ne proposent pas de système de crédit, effectivement dans notre profession, nous payons comptant tous les frais de route comme le péage, le gasoil, l'hotel, la restauration. Il est donc diffcile de devoir avancer l'argent et ne pas être remboursé immédiatement, cela génèrerait la nécessité d'avoir une très grande trésorerie, et un fonds de roulement permettant d'attendre que le client finisse de payer.  De par la conjoncture &économique actuelle il n'est pas propice de devoir attendre avant de se faire payer, voilà pourquoi nous ne pouvons proposer des systèmes de paiement en plusieurs fois.

Certains déménageurs travaillent avec des banques leur permettant de proposer des paiements en plusierus fois, cependant il s'agit souvent de crédits à interet, et nous ne pouvons encourager le crédit à la consommation, nous préférons éviter les endettements des foyers français.

Louez-demenagez.fr permet de payer en deux fois minimum, le premier versement se faisant lors de la réservation en ligne, le reglement final est à présetner au chauffeur le jour de la prestation. Si le partenaire transporteur accepte de prendre plusieurs cheques à dates d'encaissement différés, cela n'engagera que lui.

À la question peut on payer en plusieurs fois, nous répondons : oui, en deux à trois fois maximum. 

 

 

5/ Comment connaitre mon volume?

 

En 5ème position on retrouve le questionnement au sujet du volume à déménager, le mètre cube. Beaucoup de clients ne savent pas calculer l'ensemble de leur mobilier et de leurs affaires personnelles. Pourtant le volume est déterminant pour connaitre le prix de son déménagement, et choisir son camion avec chauffeur.

Calculer le prix et le volume à déménager On ne se rend pas compte de tout ce qu'on accumule, lorsqu'on ouvre les placards tout le linge, la vaisselle les jouets iront en cartons. Il va donc falloir dans un premier temps évaluer le nombre de cartons, puis lister le mobilier à déménager.

La tendance à minimiser son volume afin de rendre le prix moins cher, n'est pas la meilleure solution pour éviter de se retrouver avec un camion trop petit le jour de son déménagement.

À la question : Comment calculer mon volume à déménager?, nous répondons Louez-demenagez.fr met gratuitement à dispositiion un outil en ligne qui permet le calcul de son volume à déménager.